Après plusieurs visites, et quelques déconvenus, nous nous sommes décidés pour l'achat d'une petite longère en limite de Tours. Quelques négociations plus tard, nous tombons d'accord sur le prix d'achat et prenons rendez-vous pour la signature du compromis de vente.
Les agents immobiliers ayant la vie dure (hum), il n'est pas facile d'obtenir une date proche. Nous faisons donc le maximum, et le jour J tout se passe bien, les dossiers (environ 1 arbre pour faire chaque dossier) sont signés et nous voilà lancés dans la grande aventure.
Après le fameux délais de 7 jours de réflexion (mais qui achète une maison sans y avoir réfléchi au moins 7 jours avant de signer???), nous sommes donc engagés à acheter cette petite longère. Le n'est pas immense mais pour un premier achat c'est quand même très satisfaisant. Ce sera chez nous, et c'est bien ça le plus important (et puis qui va tondre le gazon de toutes façons???).
Bref, il est alors temps de se renseigner à la mairie, aux impots et autres pour savoir comment procéder. Car nous, jeunes novices, n'avons pas la moindre idée de ce qui nous attend. Bon j'exagère un peu, nous avons déjà bien ratissé le web et avons un paquet d'information sur le sujet, mais nous sommes encore loin de la réalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire